Le Collectif Transition

Le Collectif Transition a pour mission de rassembler des experts du développement durable et de la transition énergétique en leur permettant de travailler ensemble autour d’une vision commune : oeuvrer collectivement pour transformer les organisations vers un mode de fonctionnement plus durable.

Le Collectif Transition rassemble des expertises en évaluation de Bilans Carbones, définition de stratégies RSE d’entreprises, sensibilisation des collaborateurs au changement climatique.

Nous cherchons notamment à compléter le Collectif avec des compétences en Eco-conception.

A l'initiative du projet

Fanny Marcon

Après des expériences professionnelles dans le financement de l’innovation au sein d’agence de notation et fond d’investissement, j’ai décidé de me consacrer à accompagner les entreprises vers un mode de fonctionnement plus durable.

Convaincue que les entreprises constituent un levier puissant de transformation de nos sociétés, je me suis formée auprès de B Lab Europe pour l’accompagnement des entreprises vers l’obtention de leur certification B Corp. Mais aussi auprès de l’Association Bilan Carbone pour calculer l’empreinte carbone des organisations et leur permettre de définir un plan de réduction des émissions.

Mon ambition aujourd’hui est de réunir celles et ceux qui en ont les compétences pour accompagner les organisations dans leur transformation et contribuer à sensibiliser leurs collaborateurs sur la nécessité de cette transformation.

Pour rejoindre le Collectif :